BAC+3 Responsable de Projet Marketing Communication

Titre certifié niveau 2 au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) "Responsable de Projet Marketing Communication"

Titre enregistré au RNCP par arrêté du 28 juillet 2017, publié au Journal Officiel au 5 août 2017.

Acquisition de pratiques professionnelles: 

 

Le responsable de Projet Marketing Communication conçoit, élabore et évalue les actions de communication et de marketing de l'entreprise.

 

A l'issue de la formation, l'étudiant est capable de:

  • Mettre en oeuvre et faire évoluer le plan de communication et le plan marketing
  • Concevoir des messages et surperviser les documents de communication internes et/ou externes
  • Choisir des supports et canaux de communication : notes d'informations, site web et politique de référencement, panneaux publicitaires, catalogues, mécenat...
  • Piloter des opérations évènementielles : salons, forums, conférences, lancement de produits...
Objectifs de la formation: 

 

 

Analyse du marché & Stratégie Marketing

 

  • Marketing Analytique
  • Marketing stratégique
  • Veille projective
  • Marketing opérationnel
  • Projets : Etude de marché / Veille Projective

                   Marques et strategies de communication

 

  • Plan de communication et stratégie de marque
  • Stratégie multicanale et promotion des ventes
  • Communication évènementielle
  • Achat de prestations crétives et design graphique
  • Projets : Stratégie de communication / Communication évenementielle

 

Stratégie digitale

 

  • Outils digitaux
  • Comunity management & social media
  • Trafic management & Google analytics
  • Projet : Stratégie digitale

 

Pilotage de Projets

 

  • Techniques et outils de gestion de projet
  • Business plan

 

Gestion Financière Administrative et Commerciale des Projets

 

  • Droit de la communication et des contrats
  • Négociation commerciale

 

 

 

 

Pratiques et Méthodes professionnelles

 

  • Communication professionnelle
  • Business english
  • Oral professionnel
  • Evaluation entreprise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Types d'emplois accessibles: 

 

 

  • Responsable Communication
  • Responsable Webmarketing
  • Chef de projets web
  • Chargé(e) de communication externe/interne
  • Responsable des relations publiques
  • Chef de projets évènementiels
  • Community manager
  • etc...
Modalités pédagogiques: 

Moyens pédagogiques : Cours dispensés en face à face par des formateurs déclarés auprès du rectorat de Montpellier. Les supports de cours utilisés sont conformes au référentiel du titre RNCP. Pendant toute la durée de la formation le stagiaire bénéficie d'un encadrement suivi personalisé par l'équipe pédagogique de SUPEXUP. 

 

Équipements: salles de formation équipées en wifi,vidéo projecteurs, salle informatique avec logiciels en rapport avec la formation (Wordpress -  programmes Adobe)

Pre - Requis: 

 

  • Bac+2 validé dans la communication,marketing, commerce,vente gestion
  • Qualités requises : capacités d'expression, sens de la relation, de l'écoute et de la communication, organisation, rigueur, capacité à convaincre, à négocier et à travailler en équipe.
Organisation et suivi pédagogique: 

 

Supexup prépare ce diplôme BAC+3 Marketing Communication à Montpellier et à Béziers en un an maximum :

 

  • EN FORMATION INITIALE : cours + stages en entreprise.
    • Stage en milieu professionnel : minimum 3 mois obligatoires

 

 

  • EN FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE : 
    • CPF par modules cumulables
    • PRO-A (ancienne période de professionnalisation)
    • CPF de transition (ancien CIF)

 

Pendant toute sa formation, l'étudiant bénéficie d'un encadrement et suivi personnalisé de l'équipe pédagogique de SUPEXUP, d'un tuteur profesdionnel en entreprise.

SUPEXUP, école à l'échelle humaine , privilégie les petits effectifs, qui favorisent l'échange et un meilleur apprentissage.

L'équipe pédagogique est composée de professeurs expérimentés pour les cours généraux et d'intervenants issus du milieu professionnel.

Validation: 

 

  • UNITÉS DE COMPÉTENCES A VALIDER
    • Analyse de marché & Stratégie marketing
    • Marques et Stratégies de communication
    • Stratégie digitale
    • Pilotage de projets
    • Gestion financière administrative et commerciale des projets

 

  • MODALITÉS D'ÉVALUATION
    • Partiels individuels sur table
    • TD et exercices d'applications pratiques
    • Oraux
    • Implication professionnelle en formation et en entreprise

 

Le Titre est validé par SCIENCES-U Lille et SCIENCES-U Paris (EFFICOM-EDUCATIVE GROUP), organismes détenant la certication du titre auprès du RNCP

 

POURSUITE D'ETUDES:                                                                                                                                                                                         

 

Les candidats désireux d'acquérir des compétences supplémentaires pourront poursuivre leur formation à SUPEXUP en préparant le BAC+5 Manager Marketing et Communication intégrée "Titre de Niveau 1 inscrit au RNCP"

MONTPELLIER

 

CONTACTEZ L'ECOLE :

SUPEXUP

1597 avenue Albert Einstein

CS 59041 - Campus des Métiers

34965 Montpellier  Cedex 2

Téléphone : +33 (0)4 99 13 63 50

Fax : +33 (0)4 99 13 63 53

E-mail : montpellier@supexup.fr

BEZIERS

CONTACTEZ L'ECOLE :

SUPEXUP

Résidence CHAPAT
1 Avenue du Président Wilson
34500 Béziers

Téléphone : +33 (0)4 67 36 08 42

Fax : +33 (0)4 67 48 52 25

E-mail : beziers@supexup.fr