Procédure d’admission

Journées Portes Ouvertes

Envoyer sa candidature

Procédure d’admission

Pour nous rejoindre …

Déposer votre candidature à SupExup est simple. Il vous suffit de compléter et de motiver votre dossier avant de nous le transmettre par l’un des moyens à votre convenance :

  • par mail
  • par courrier
  • par voie postale

Et ensuite ?

Prendre rendez-vous :

 
Fixé avec l’une de nos conseillères, il est composé de deux phases : un passage de tests et un entretien.
 
Les tests sont adaptés à votre choix de formation.
Pour une inscription en BTS et CQP, notre objectif est de mieux vous connaître, d’identifier précisément vos forces et vos faiblesses dans les acquis.
Pour les cursus bac+3 et bac +5, les tests sont plus sélectifs, car le nombre de places disponibles est limité.
L’entretien nous permet d’évaluer votre degré de motivation, l’adéquation de votre orientation avec vos objectifs professionnels et vos compétences. Il permet aussi d’étudier les modes de financement possibles pour votre formation, et de mesurer leur pertinence dans chaque cas.

 Réception de l’avis par mail ou par courrier. 

 
Qu’il s’agisse d’un avis d’admission ou d’ajournement, vous êtes prévenus dès qu’une décision est prise par l’équipe pédagogique.

Le candidat n’est pas dans l’obligation d’avoir acquis le niveau ou le diplôme pré-requis pour déposer sa demande (par exemple, nul besoin d’attendre les résultats du Bac pour candidater en BTS). Sa candidature sera examinée et l’admission pourra être prononcée dans l’attente des résultats finaux. 

L’alternance :

SupExup met en place, pour les candidats à l’alternance, un suivi personnalisé afin d’optimiser les recherches d’entreprise : amélioration du cv, aide à la rédaction de lettres de motivation, ciblage des entreprises, techniques de recherches, simulation d’entretien de recrutement…

 

Télécharger la documentation

Envoyer sa candidature