Manager des Stratégies Communication & Marketing 

Commerce et communication

Immobilier

Gestion – Ressources humaines

Manager des Stratégies Communication et Marketing

BAC + 5  – Mastère

Alliant esprit créatif et capacité importante d’analyse, vous êtes garant du développement et de la croissance d’une marque ou d’un produit. Une vie professionnelle trépidante vous attend !

Objectifs de la formation

Ce Titre vous prépare à appréhender au mieux les tendances afin de rester précurseur et de continuer à gagner des parts de marché sur des secteurs toujours plus concurrentiels. L’innovation, la proximité avec les clients ou les ambassadeurs des marques, sont des leviers stratégiques forts, qui nécessitent une réactivité et une agilité toujours plus importantes.

Les missions :

Gérer le développement d’une marque ou d’un produit.
Conduire le changement
Repérer les nouvelles tendances du marché
Concevoir des stratégies de développement
Mettre en place l’ensemble des activités de communication

Télécharger la documentation

Déposer ma candidature

Nous contacter

Types d’emplois accessibles

Le Titre Manager des Stratégies Communication et Marketing vous dirige vers les métiers suivants :

  • Directeur d’agence
  • Chargé de communicaiton externe et/ou interne
  • Directeur Stratégie de Marque
  • Brand Content Manager
  • Chef de projet innovation
  • Consultant
  • Métiers de la Startup

Programme et acquisitions professionnelles

Intitulés des modules de 1ère année :

  • Management stratégique
  • Audit marketing
  • Méthodologie de la stratégie communication marketing
  • Audit et stratégie de marques
  • Management du Brand Content
  • Environnement des marchés internationaux
  • Anglais
  • Méthodologie appliquée à la rédaction du mémoire et à la soutenance orale
  • Élaboration et optimisation du SIC et SIM
  • Exploration et analyse des data
  • Stratégie multicanale et CRM
  • Droit à l’image et droit de la consommation
  • Management et communication interne
  • Communication marque employeur
  • Pilotage du projet communication et marketing
  • Web Design, CMS et SEO
  • Étude de cas pluridisciplinaire

 

Intitulés des modules de 2ème année :

  • Performance des actions marketing communication
  • Performance des équipes internes et externes
  • Gestion financière du plan marketing communication
  • Management RH et gestion des carrières
  • Stratégie créative de la marque
  • Stratégie éditoriale de la marque
  • Stratégie de design de la marque
  • Offre expérientielle
  • Stratégies virales et tribales
  • Pilotage des actions communication marketing
  • Marketing alternatif
  • Inbound marketing & e-commerce
  • Community management et social media
  • Anglais
  • Mémoire de recherche
  • Études de cas pluridisciplinaires

Modalités Pédagogiques

Moyens pédagogiques :

  • Cours dispensés en face à face par des formateurs déclarés auprès du rectorat de Montpellier. Les supports de cours utilisés sont conformes au référentiel de l’organisme certificateur
  • Pendant toute la durée de la formation, l’apprenant bénéficie d’un encadrement et d’un suivi personnalisé par l’équipe pédagogique de SupExup

Équipements : 

  • Salles de formation équipées en wifi,vidéo projecteurs, salles informatiques, logiciels métiers (Indesign, illustrator, Photoshop, WordPress…)

Pré-requis

Les qualités  :

  • des capacités d’expression, l’autonomie, le sens du relationnel, de l’écoute et de la communication, l’organisation, la rigueur, la capacité à convaincre, à négocier, à travailler en équipe, l’esprit d’initiative et l’esprit créatif.

Le niveau d’études :

  • Titulaire d’un titre certifié de niveau 6 ou d’un Bac + 3 validé en communication, marketing, commerce, vente, gestion…

Organisation et suivi pédagogique

SupExup prépare ce Titre Manager des Stratégies Communication et Marketing sur le campus de Montpellier de différentes façons :

En formation initiale, cours + stages en entreprise :

  • l’immersion totale en entreprise implique la présence continue du stagiaire en entreprise. Elle est d’une durée totale de 12 semaines minimum obligatoire par année

En alternance :

  • alternance : 1 semaine en formation, 2 semaines en entreprises (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation)

En formation professionnelle :

  • Projet de transition professionnelle (ancien CIF) (PTP CDD ou CDI)
  • Pro-A (période de professionnalisation)

L’équipe pédagogique est composée de professeurs expérimentés et d’intervenants professionnels issus des entreprises.

Pendant toute sa formation, l’apprenant bénéficie d’un suivi personnalisé de l’équipe pédagogique de SupExup, du tuteur professionnel en entreprise, ainsi que d’examens blancs pour mesurer les compétences attendues lors de l’examen final.

 

Validation

Z

Contrôle continu - 40% de la note finale

Unités d’enseignements transversaux

  • Management des hommes et des organisation (Coef 3)
  • Gestion de la performance (Coef 3)
  • Entreprenariat (Coef 3)

Unités d’enseignements spécifiques

  • CMI (Coef 5)
Z

Examen final - 60% de la note finale

  • Soutenance orale du mémoire de recherche (Coef 6)
  • Mémoire de recherche (Coef 6)
  • Projet (réel sur entreprise réelle) (Coef 6)
  • Evaluation du travail fourni en entreprise (Coef 3)
Z

Le titre est validé par SCIENCES-U LYON, organisme détenant la certification du Titre auprès du RNCP.

Le Titre «Manager des Stratégies Communication Marketing» code NSF 320, est enregistré au RNCP au niveau 7 par Arrêté du 7/07/2017 publié au Journal Officiel du 9/07/2017.

Quel Campus pour ce programme ?

École de Montpellier

SUPEXUP
1567 avenue Albert Einstein
CS 59041 – Campus des Métiers
34965 Montpellier Cedex 2

+33 (0)4 99 13 63 50

SupExup Montpellier

Suivez-nous  !

Télécharger la documentation

Envoyer sa candidature