Notre histoire

Nos écoles

Nos Formations

SupExup – École supérieure privée

La grande école des métiers – Montpellier

Depuis 1986, SupExup accompagne chaque année de nombreux élèves vers la réussite et l’intégration au monde exigeant de l’entreprise.

SupExup Montpellier

Suivez-nous  !

L'histoire de Supexup

SupExup – École supérieure privée

A sa création, en 1986, son Président et Fondateur, Thierry Molinier, avait une idée précise de son objectif :
Répondre aux attentes des entreprises en proposant des formations alliant péadagogie innovante et connaissance des réalités économiques et opérationnelles du terrain.

Il était donc naturel de faire appel à des professionnels pour former les collaborateurs sur lesquels s’appuyer demain, en toute confiance.

Le choix d’une équipe pédagogique et administrative investie et attentive est aussi l’une des clés de la réussite, l’accompagnement de chacun fait partie de nos missions.

SupExup est investie à vos côtés, avec un objectif clair : former des professionnels compétents, adaptés aux contraintes économiques et aguerris aux techniques et méthodes les plus récentes dans chaque domaine.

Pour cela, notre pédagogie fait appel à des intervenants à la fois professeurs et acteurs reconnus dans leurs différents secteurs, ainsi qu’aux stages, qui permettent une meilleure appréhension du terrain.

Le milieu professionnel est exigeant, nous y préparons nos étudiants en restant connectés avec les entreprises.

 

1986

Création de la société « Saint-Exupéry », dédiée à l’enseignement privé secondaire et supérieur (classes préparatoires aux grandes écoles) à Montpellier.

1992

Les premiers BTS en alternance sous l’enseigne « SUPEXUP » s’ouvrent :
Action commerciale, Force de vente, Assistant de Gestion.

2003

Naissance de la société dédiée à l’alternance et la formation continue : « SUPEXUP Consultant». Supexup devient partenaire exclusif de la FNAIM de l’Hérault pour les formations immobilières.

2004

Supexup ouvre des bac+3 et des bac+5 en immobilier, communication, ressources humaines et ferme ses dernières classes secondaires.

2009

Ouverture d’une antenne à Béziers, avec la volonté d’offrir toujours plus de proximité.

2014-2015

Création de l’association « SUPEXUP écoles de commerce privées ». Ouverture à Beziers – Chapat d’une école gérée par l’association : enseignements après le bac et jusqu’au bac+3.

2016

L’antenne SUPEXUP ouvre à Narbonne, délivrant des BTS.

2018

Ouverture d’un grand campus à Montpellier- Millénaire avec 140 studios étudiants. Les établissement de Béziers et Narbonne s’agrandissent. Narbonne réalise 100% de reçus sur sa première promotion

2019

Ouverture des premiers Centres de Formation d’Apprentis Supexup. Le Groupe Supexup devient leader de l’enseignement supérieur privé hors contrat de l’Académie.

2020-2021

Le groupe accueille 700 étudiants. L’augmentation des capacités à Montpellier et Béziers permettent de former 1000 étudiants sur l’ensemble des 3 écoles.

Télécharger la documentation

Envoyer sa candidature